top of page
Rechercher

Désenchantées, de Marie Vareille



Résumé : La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la vie de la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on avait ses convictions, on faisait des hypothèses sur ce qui lui était vraiment arrivé. Mais celles qui savaient se sont tues. Vingt ans plus tard, quelqu’un révèle enfin la vérité. Car ce n’est pas seulement l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi celle d’Angélique, Jasmine et Morgane ; c’est l’histoire des « désenchantées ».


 

J'ai énormément entendu parler de ce livre, et j'avais grande envie de le lire car il a été un coup de cœur pour beaucoup de monde. Je ne regrette pas !


Dès les premières pages, on est happé par la plume de Marie Vareille, très fluide et surtout très drôle. Elle a le don d'aborder des sujets difficiles avec un humour très léger qui les rend presque "facile" à aborder. En tout cas, on rentre tout de suite dans l'histoire et on a qu'une envie : lire la suite ! Pendant 2 jours, j'ai traîné mon livre partout avec moi, ne manquant aucune occasion de l'ouvrir même si c'était pour lire quelques lignes seulement.


Les personnages semblent tellement réels ! Ils sont pleins de défauts, mais tellement attachants. Ils sont très bien creusés, on découvre leur personnalité et ce qu'ils ont vécu couche après couche, ce qui fait que j'alternais entre l'amour et la haine pour plusieurs personnages au fur et à mesure que j'apprenais leurs secrets. Leur psychologie est extrêmement bien ficelée.


L'intrigue est, quand à elle, très prenante. Toujours plus de suspens, toujours plus de secrets... une recette pour nous rendre complètement addicts ! De plus, les chapitres sont très courts, ce qui rendait ce roman encore plus rapide à lire. Il y a beaucoup de révélations auxquelles je ne m'attendais pas et j'étais bouche bée tout au long du dénouement.


On a frôlé le coup de cœur, j'ai dévoré ce roman en à peine deux jours. Il restera en tout cas longtemps dans ma mémoire. Petit conseil si je vous ai donné envie de le lire : lisez ce livre en été (encore mieux si c'est à la plage !) car le contexte et la facilité à le dévorer en font une lecture estivale parfaite ! Ce fut une excellente découverte, je lirai probablement très bientôt d'autres romans de Marie Vareille !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page