top of page
Rechercher

Meurtre mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles) de Holly Jackson

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023


Résumé : Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...

La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie.

La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.


 

Mon avis : J'ai été très surprise par ce livre. En général, je lis peu de romans policiers ou de thrillers, car dès que j'ai une petite peur je suis déprimée ou de mauvaise humeur, mais je crois qu'après avoir fait cette excellente découverte livresque, je vais m'y mettre !


J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, surtout Victor, qui m'a fait beaucoup rire, mais aussi Ravi et Pippa. Ils sont attachants et très drôles, et, dans un polar, c'est toujours agréable d'avoir une petite touche d'humour !


J'ai également apprécié le personnage (si on peut dire que c'est un personnage) d'Andie Bell. Au début de l'histoire, on la prend pour une adorable fille qui s'est faite lâchement assassinée, puis on découvre petit à petit son côté sombre, et on comprend finalement pourquoi des gens voulaient attenter à sa vie.


Ce que j'ai vraiment adoré, dans ce récit, ce sont les rebondissements. À aucun moment de l'histoire je ne me suis ennuyée, car l'enquête avance sans cesse et on découvre toujours de nouveaux morceaux de puzzle. Grâce aux "points" de Pippa, on réunit tous ces éléments, ce qui nous permet de tout mettre en ordre et de bien comprendre ce qui se passe. Il y a rebondissements jusqu'à la fin !


Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert ce livre par hasard, car je l'ai adoré en tous points ! J'ai très hâte que le tome 2 (qui n'est pour l'instant sorti qu'en anglais) sorte en français !




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page