top of page
Rechercher

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023



Résumé : La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

 

J'ai lu et bien aimé Twilight, et je n'étais pas contre un autre roman de Stephenie Meyer. De plus, j'ai vu passer énormément d'avis positifs sur Les âmes vagabondes, alors je ne pouvais pas ne pas l'acheter. Il a rejoint ma PAL pour plusieurs mois, avant que je ne commence ma lecture.


Je dois dire que cette histoire fut un très gros coup de cœur.


J'ai reconnu la plume de Stephenie Meyer, mais ce n'était pas comme dans Twilight. On aurait dit que le style d'écriture avait évolué et grandi, qu'il était devenu plus... mature. Le texte était poétique par endroits, drôle par d'autres... Dans l'ensemble, c'était vraiment magique !


Les descriptions étaient bien faites, j'ai même eu l'impression d'être à l'intérieur du livre et de pouvoir parler aux personnages.


Au fil de ma lecture, je me suis de plus en plus attachée aux personnages, si bien qu'à la fin, je pleurais quand l'un de ceux que j'aimais mourrait. Je ressentais les émotions des personnages comme si c'était les miennes, je souriais quand ils étaient heureux, pleurais quand ils étaient tristes.


J'ai beaucoup aimé quand Vagabonde, l'âme inserrée dans la tête de Melanie, racontait ses autres vies, et décrivait les planètes où elle avait vécu. On aurait dit des contes de fée un peu étranges. Il y a autre chose qui m'a plu, même si ce n'est qu'un détail : ce sont les noms de certaines âmes. C'était en fait des noms qu'elles avaient sur leurs autres planètes, et qu'elles avaient gardé en les traduisant en langage humain. Il y avait par exemple : Tête-dans-les-Etoiles, Marche-sur-les-Eaux, Rayon-de-Soleil-à-travers-la-Glace, Aurore-d'été-qui-chante... J'ai trouvé ça magnifique.


J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, et je comprends maintenant pourquoi il avait tant d'avis positifs. À ne manquer sous aucun prétexte !





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page