top of page
Rechercher

L'Anti-Magicien, T. 1, de Sébastien de Castell

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023



Résumé : Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.

Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.


 

J'ai vu passer ce livre beaucoup de fois sur Livraddict ou Babelio, et il avait une très bonne note, alors il a piqué ma curiosité. Je me le suis procuré et je l'ai lu immédiatement.


J'ai bien aimé cette histoire, mais ça n'a pas non plus été un coup de cœur.


Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, en particulier à Shalla, la petite sœur de Kelen. Je l'ai trouvé trop arrogante, et elle m'a beaucoup agacée. Et je ne parle même pas de Nephenia ! Je n'ai jamais vu de fille aussi stupide. En fait, les seuls personnages que j'ai aimés sont Furia et Rakis, drôles et avec un caractère très grognon.


Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, c'est que l'univers n'était pas assez développé. On se concentre sur la magie, les différents "clans" (Jan'Tep, Sha'Tep, Daroman, etc.) et leur histoire, mais, par exemple, on ne connaît absolument pas la géographie des lieux ! J'adore quand il y a une carte d'un univers imaginaire au début d'un livre. Je pourrais même regarder la carte de Westeros pendant des heures ! Mais là, on ne connaît le nom d'aucun lieu (on ne sait même pas quel est le nom de la ville dans laquelle Kelen habite), on ne sait pas si les Jan'Tep ont un pays ennemi, etc. C'est ce qui m'a gênée dans ce livre.

Par contre, l'aventure m'a transportée ! Tous ces mystères, la situation dangereuse dans laquelle se trouve Kelen, et surtout les rebondissements ! Ces derniers étaient toujours inattendus et bien construits. Quand j'ai lu le résumé du livre, je m'attendais à une aventure complètement différente, mais pas à ça ! En tout cas, de ce côté-là, je ne suis pas déçue !


Pour conclure, c'était une lecture sympathique, surtout dans l'action et les rebondissements, malgré quelques détails gênants ou inutiles dans l'histoire.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page