top of page
Rechercher

Nil, T.1, de Lynne Matson

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023

Pour mon premier post, j'ai choisi de donner mon avis sur le tome 1 de la saga Nil, dont l'auteure est Lynne Matson.





Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…


 

J'avais depuis longtemps envie de lire ce livre, car je trouvais la couverture et le résumé très attirants. J'étais aussi intriguée car sur Babelio ou Livraddict je voyais défiler beaucoup de commentaires positifs mais aussi beaucoup de négatifs. Je me suis donc procuré le tome 1 et j'ai commencé ma lecture.

J'ai adoré l'île de Nil, du moins en apparence, les paysages sont bien détaillés et semblent paradisiaques. J'ai par contre été surprise par le fait que l'île soit "vivante" à sa manière, et qu'elle pouvait être si cruelle parfois. Le mystère qui rôdait autour de Nil était presque... inquiétant. J'aime beaucoup comment est organisée la Cité, avec les Recherches, la Priorité, et la façon dont tout le monde se serre les coudes.


J'ai été déçue par le fait que les gens qui arrivent sur Nil sont comme par hasard beaux, bien bâtis, grands, etc. Aucun personnage ayant un physique peu attrayant, évidemment. Et bien sûr, quand Charley rencontre Thad, c'est immédiatement le grand amour. On n'est même pas à la page 100 qu'ils s'aiment déjà. Cette romance est très fleur bleue, n'apporte pas grand-chose à l'histoire et on en parle beaucoup trop.










7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page